Doubler et stabiliser le CA mensuel d’une marque ayant moins de 1 an d’existence

Détaillé

Contexte

Delikao est une marque lancée en septembre 2023 a développé ses propres gammes de chocolat. En 2024, la marque connait une première phase de croissance grâce à une gamme spécifique de “chocolat aphrodisiaque”.

En août 2024, la fondatrice Marie a fait appel à mes services pour surmonter la stagnation des ventes en ligne des autres gammes et diversifier les canaux d’acquisition.

Ma mission a été de développer les campagnes Google Ads et Meta Ads pour amplifier leur croissance et exploiter pleinement leur potentiel en ligne.

Tout est à construire au niveau acquisition publicitaire avec une contrainte budgétaire stricte étant donné la jeunesse de la marque. Plusieurs sujets de travail en ligne de mire :

  • testant des créants
  • validant des angles marketing
  • optimisant des LP
  • construisant des packs irrésistibles
  • diffusant sur les canaux porteurs pour Delikao

Méthodologie

Optimisation du Tracking

J’ai commencé par une restructuration complète du tracking du site, incluant l’installation de Google Analytics, Google Ads, Meta Ads, TikTok et Triple Whale pour une vision globale de la performance des investissements publicitaires.

Campagnes Google Ads

  • Campagne search hors marqueAprès une recherche poussée des différentes thématiques de mots-clés pertinents pour la marque, nous avons créé une campagne dédiée au chocolat aphrodisiaque ainsi que quelques déclinaisons de termes de recherche sur les autres gamme de chocolat.
  • Campagne marqueCréation d’une campagne marque dans le souci de suivre la notoriété de la marque avec le développement des différentes campagnes publicitaires.
  • Campagne Performance maxLe but de cette campagne est de compléter la présence de Delikao sur Google en diffusant sur le réseau shopping en priorité mais également sur les autres réseaux.

Stratégie et Créatives Meta Ads

En partant de zéro, j’ai structuré le media buying et la stratégie créative des campagnes Meta Ads via différentes actions mises en place :

  • Enrichissement des avatars clients.
  • Définition des angles marketing.
  • Production des static.
  • Structuration du compte.
  • Montage de certaines vidéos à partir des assets fournis par la fondatrice.

Les tests continus ont permis d’optimiser les performances et de produire des créatives efficaces et adaptées aux différentes tablettes de chocolat.

Optimisation CRO

J’ai accompagné la fondatrice dans l’optimisation du site pour améliorer le taux de conversion, en conseillant également de faire appel à des experts pour un travail en profondeur.

Nous sommes passé d’un CR de 2% à 3%.

Résultats

Résultat avec début de collaboration en Aout 2024

✅ +500% d’augmentation du budget ads

✅ +108% de CA

✅ +52% de taux de conversion

✅ Maintien d’un NC-ROAS (nouveaux clients) supérieur à 8

✅ MER à 10%

Blueprint du succès : Les apprentissages pour votre marque

  1. Tester et Ajuster Progressivement : Commencer par un canal avec le plus grand potentiel, analyser les données, et ajuster progressivement permet de valider chaque étape avant de passer à l’échelle. C’est en testant Google Ads en premier, puis en augmentant progressivement les budgets, que nous avons pu atteindre une rentabilité stable.
  2. Exploration et Adaptation Créative : Lancer des campagnes sur Meta Ads avec une stratégie créative solide, tout en testant différents produits et angles marketing, permet de trouver ce qui résonne le mieux avec votre audience. C’est en testant plusieurs tablettes que nous avons identifié le chocolat aphrodisiaque comme produit gagnant.
  3. Optimisation et CRO : Investir dans l’optimisation continue du site et des campagnes, en collaborant avec des experts pour améliorer le taux de conversion, est crucial pour une croissance durable.”

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